Enfin ! Après des années de formation et d’étude, Maître Phenrig va m’emmener avec lui dans l’une de ses chasses au trésor ! Nous devons récupérer un ancien Cristal et Phenrig m’a annoncé que le vieux Temple serait loin d’être désert... Je vais pouvoir utiliser les choses que j’ai apprises et me montrer digne de mon entainement !

 

 

 

 

- Aller au bout du couloir, et entrer dans la salle avec l’autel pour y prendre une clef araignée et utiliser cette clef pour ouvrir la porte.

 

- Actionner le levier sur la gauche puis courir vers le fond du couloir avant que la grille ne se referme.

- Briser ensuite d’un coup de pied la poutre près de l’eau.

- Monter à l’aide de la chaîne, déplacer les caisses pour dégager un passage en cassant les planches.

- Descendre dans la salle suivante, monter sur le sarcophage du fond pour arriver dans la salle suivante.

- Prendre l’épée courte dans le coffre, l’utiliser pour couper la corde qui retient un sarcophage afin de casser les planches en-dessous et pouvoir accéder ainsi à une autre salle.

- Tuer les zombies (premiers d’une longue série) qui apparaissent et passer dans la salle suivante afin d’y combattre des gardes noirs. On y ramasse un arc et des flèches.

- Entrer dans la salle qui suit et gagner ainsi le 1er point de compétence.

Vous pouvez commencer à vous poser les bonnes questions. Que vais-je faire de mon personnage ? Un bourrin ? Un sournois qui ne vit que dans l’ombre ? Un froussard qui évite le contact au maximum et se protège derrière ses sorts ? Réfléchissez bien ! L’enjeu est important !

- Les caisses avec un symbole de dragon peuvent être cassées, y prendre les 2 potions de soins.

- Sauter et monter à la chaîne pour aller à l’étage supérieur.

- Utiliser la clef araignée sur la porte et entrer dans la salle du cristal.

- Prendre le cristal Shantiri.

- Une cinématique se déclenche et Maître Phenrig nous donne une gardienne, Xana, qui aidera Sareth pendant une bonne partie du jeu. Cette Xana est une charmeuse de première catégorie. Notre pauvre Sareth... mais il est encore trop tôt pour en parler...

 

 

 

Chapitre 1 : Les portes de Heaumeroc