Arantir est là-dessous, quelque part, avec le Crâne des Ombres... Je dois le trouver et l’affronter, afin d’en finir une bonne fois pour toutes. Le Crâne me reviendra, comme il se doit, et j’en userai comme bon me semblera ! Prends garde, Arantir... Me voilà !

 

 

 

 

 

Si vous êtes sensible au vertige, armez-vous de courage, vous allez en baver !

- Descendre l’escalier et prendre près d’une fenêtre :

  • une potion d’antidote

- Ecouter la demande d’Ishtvan (C’est vraiment le genre de nom qui donne envie de répondre "À tes souhaits !" quand on l’entend. Oui, je sais : c’est facile.)

- Monter l’escalier cassé pour atteindre les sarcophages en hauteur et prendre près du plus haut :

  • une potion de soins

En redescendant, on peut voir sur la gauche une potion de soins sur la corniche, que l’on prendra par la suite.

- En bas aller à droite avec les 4 sarcophages (non, vous n’allez pas AVEC les sarcophages...) et sauter dans le renfoncement :

  

Dans le coffre :

  • une potion de soins

- Continuer sur la droite en combattant les 2 gardes noirs et le nécromancien. Avant de descendre l’escalier, on peut voir sur la droite l’un des deux rivets qu’il faut enlever pour libérer Ishtvan.

  

- Descendre l’escalier et aller à gauche, de là on peut voir le corps d’Ishtvan suspendu au-dessus du vide et retenu par 2 chaînes.

Sur l’escalier cassé en spirale :

  • un carquois
  • une potion de mana

Ne pas monter tout de suite cet escalier afin de terminer de visiter ce niveau.

- Retourner enlever le premier rivet et aller en face, lancer une flèche de corde sur la poutre, y monter pour prendre une potion de soins.

  

- Entrer dans le trou sans sarcophage pour arriver près de la liche.

  

- Sortir vers les arches de pierre (ces deux là peuvent se casser) On peut voir la liche arpenter cet endroit, la combattre ainsi que les deux nécromanciens et le garde noir. (À propos de liches, si celles-ci nous terrorisent au début du jeu, assez vite elles deviennent des adversaires assez facilement battables, des lichettes, quoi ! Même qu’à la fin la vue d’une liche peut prêter à sourire. Ce n’est pas comme dans Arx Fatalis. Là, on ne rigole pas avec les liches).

- Prendre aux pieds de la statue :

  • 2 potions de mana
  

- Suivre la corniche de droite pour récupérer la potion de soins aperçue peu avant.

- Aller vers les arches de pierre du fond pour enlever le second rivet ce qui libère Ishtvan.

  • Près de la statue du gardien : une potion de soins
  • Derrière une dalle posée contre le mur : un champignon magique

- Actionner le levier à gauche près de la première statue, ce qui révèle un escalier en spirale, mais, avant de l’emprunter, passer derrière la statue et descendre à l’aide de la chaîne ou des planches de bois sur la corniche en-dessous pour prendre près d’un corps :

  • 2 potions de mana
  • Devant un sarcophage : un champignon magique
  

- Remonter vers la statue avec l’escalier et le descendre ce qui vous conduit près de l’abîme ou Ishtvan est tombé. Son père est le Roi-Liche Vradek et en lui parlant de son fils, il combattra avec Sareth, (Comme quoi un bienfait n’est jamais perdu.)

- Ramasser autour :

  • 2 potions de mana
  • une potion de soins
  • une potion d’antidote

- Monter les quelques marches et sous le sarcophage à droite :

  • un champignon magique

(quelques coups de pieds sur certains sarcophages dégagent le chemin -et de la poussière )

- Continuer et dans un tombeau vide :

  • une potion de soins

- Ouvrir le sarcophage du centre pour prendre :

  • 4 potions de mana
  

- Monter la pente après le sarcophage, on arrive dans une salle où il faut combattre trois zombies.

- Attirer les 2 gardes noirs et l’archer.

Pour tuer le cyclope-zombie, le mieux est de l’attirer près de la pierre piégée et/ou de couper la corde près de la statue, ce qui l’assomme et permet d’en terminer.
(Mais c’est une véritable frénésie de meurtre ! "C’est lui qui a commencé" direz-vous. Ah oui ? Et tous ses copains que vous avez tués ? Il savait très bien ce qui l’attendait quand vous êtes arrivé. Moi j’appelle ça de la légitime défense.)

  

- Ramasser autour de la tour centrale :

  • une potion de mana
  • un carquois
  • un champignon magique
  

- Lancer une flèche de corde sur la poutre de droite, suivre la corniche, traverser avec une autre flèche de corde et prendre :

  • un champignon magique

- Lancer ensuite une flèche de corde pour atteindre le sarcophage de la tour et y prendre :

  • 2 potions de santé majeure

- Lancer une flèche de corde vers la corniche de gauche pour faire le tour de la salle et ramasser :

  • un champignon magique

- Descendre le long de la poutre de l’autre côté de l’abîme, prendre :

  • une potion de soins

- Monter le long de la chaîne et sauter dans le trou du mur.

- Après l’escalier en spirale, pénétrer dans le couloir piégé jusqu’au milieu, monter sur la pierre à droite, près du cadavre :

  • 3 potions de mana

- Continuer et dans la nouvelle salle, longer le mur car il y a une dalle piégée. (Un des rares pièges du jeu, d’ailleurs. Y en a qui ne se sont pas beaucoup foulés de ce côté-là !)

  • Sur un sarcophage : un champignon magique

- Sortir par une des deux ouvertures et longer la corniche jusqu’à arriver devant une poutre, traverser et dans le coffre :

  • 3 potion de soins

- Descendre et dans un tombeau vide :

  • un champignon magique

- Avancer jusqu’à la 3ème salle, ramasser :

  • un champignon magique

- Lancer une flèche de corde sur la poutre au-dessus et explorer les corniches et les ouvertures pour arriver dans une zone secrète dedans :

  • 2 potions de mana

(Dans Duke, c’est pas pour dire, mais les endroits secrets avaient une utilité. Ici, on peut les ignorer superbement, ça ne changera pas grand’chose. Dommage : on aurait pu imaginer Sareth tourner en rond pendant des heures, cherchant en vain le petit recoin cachant LE levier minuscule à actionner pour pouvoir continuer. Le genre de truc qui met les joueurs dans tous leurs états.)

- Continuer d’avancer pour arriver dans une salle avec un grand escalier, on y rencontre le Roi-Liche Vradek qui va aider Sareth si son fils a été libéré de ses chaînes.

  
  

- Descendre les escaliers et sur la gauche de l’échafaudage :

  • une potion de mana
  • Dans le coffre devant l’échafaudage : une potion peau de pierre

De là on peut voir un objet à prendre dans un tombeau en hauteur mais je n’ai pas trouvé comment.

- Descendre vers la porte de Lamantian le Guérisseur, si on est avec Leanna la fontaine de Jouvence donne des soins, si on est avec Xana elle en enlève. Elle peut aussi servir à tuer les ennemis en les poussant dedans.

- Se mettre derrière cette fontaine et lancer 2 flèches de corde sur les 2 poutres les plus hautes pour arriver sur une corniche et découvrir une zone secrète ; dans le coffre :

  • 2 potions de santé majeure
  • une potion de mana
  • un parchemin boule de feu
  • Tout en bas près d’un squelette : une potion de mana

 

 

- Prendre le petit tunnel de gauche :
Dans le coffre :

  • une potion de mana
  • une potion d’antidote

 

 

- Continuer d’avancer vers la salle où se trouve Arantir.

  
  

Après un combat, il invoque un dragon blanc et c’est ce dernier qu’il faut atteindre, (Un peu frimeur l’Arantir). Lorsqu’il disparaît, Arantir redevient vulnérable et on peut alors l’attaquer.

- A sa mort, prendre sur l’autel le crâne des ombres.

Il y a 4 fins possibles :

Avec Leanna :

  • Aller porter le crâne des ombres au père de Sareth (Il n’a pas l’air d’être du genre à partager le pouvoir, celui-là !)
  • Garder le crâne des ombres (dans ce cas le reposer sur l’autel)

Avec Xana :

  • Aller porter le crâne des ombres au père de Sareth
  • Garder le crâne des ombres (dans ce cas le reposer sur l’autel)
  
  
  

C’est fini.
Enfin, pas tout à fait.