Accueil du site > Dark Messiah > Chapitre 6 : L’autel du crâne

Et maintenant, Leanna... Je laisse bien des cadavres derrière moi, mais mes adversaires en font autant. Je n’ai rien pu faire pour arrêter Arantir. Mais je sais qu’il veut le Crâne, donc qu’il faut à tout prix l’empêcher de l’obtenir ! Pourquoi tout le monde court-il après cette relique ? Je crois que Xana le sait. En fait, je crois qu’elle en sait bien plus qu’elle n’en dit...

 

 

Remarque : casser les vases verts qui contiennent souvent des potions diverses.

  • Avancer en cassant les 2 vases, dedans : 2 potions d’antidote

- Utiliser une flèche de corde pour descendre et s’occuper des frétillants zombies.

  • Dans le vase en haut des marches : 1 potion d’antidote
  • Dans le sarcophage : des dagues (sans doute mises là à la demande du défunt qui craignait de faire de mauvaises rencontres dans l’au-delà).
  • Lancer une flèche de corde sur les poutres pour avoir : une potion de soins.
  • Lancer une flèche de corde dans le petit couloir pour avoir : une potion d’antidote

(Un vrai tir de champ de foire : on tire à l’arc, et hop, on fait tomber des potions, des carquois, des enclumes...comment ça pas d’enclumes ? Je m’étonne. D’ailleurs c’est le principal reproche que je ferai aux concepteurs du jeu : on n’y trouve que deux enclumes. Un scandale !)

  • Au-dessus du sarcophage, prendre le cristal Soie-de-Lune
  • Casser le vase au-dessus, dedans : une potion d’antidote

(Je n’ai pas trouvé comment accéder au tunnel qui est derrière en hauteur.)

  

- Lancer ensuite une flèche de corde sur la poutre au-dessus du sarcophage, près de la grille.

Dans la salle de la statue araignée :

  • un carquois
  • une potion de mana
  • Monter sur la poutre et de là sur les petites corniches : une potion de mana

- Sauter sur la corniche en face pour accéder à une zone secrète (pas si secrète que ça, d’ailleurs, puisque je l’ai trouvée) et prendre :

  • une épée buveuse d’âmes
  

- Placer le cristal Soie-de-Lune sur la tête de la statue araignée pour ouvrir un passage.

Dans la première pièce :
Éliminer sans états d’âme les zombies.

  • une potion de mana
  • Dans le coffre :
  • une potion peau de pierre
  • Sur le sarcophage :
  • un sabre ondoyant des Nagas

- Aller sur la droite

  • Dans le vase : une potion d’antidote

- Lancer une flèche de corde pour accéder aux corniches

  • Dans le vase : une potion de mana
  • Sur les poutres au-dessus de la 1ère pièce : un champignon magique

- Casser la tombe (Avertissement au public influençable et impressionnable : cette cascade a été réalisée par des professionnels et ne doit en aucun cas être reproduite par des amateurs, jeunes ou vieux d’ailleurs).

  • Près du petit muret : un champignon magique
  

- Casser la tombe (encore !) en-dessous du madrier, ce qui mène à une zone secrète :

  • Dans le coffre : une potion de santé majeure
  • Près du mur : un carquois

- En faisant attention, prendre le passage piégé et dans cette petite salle :

  • une cotte de mailles
  • une potion peau de pierre
  • une potion de soins

- Actionner le levier et sauter à nouveau par-dessus le piège, attirer les deux goules vers celui-ci (la goule étant par nature très curieuse, rien de plus facile, un folâtre zombie y viendra certainement aussi.)

  

- Retourner en arrière pour couper la corde qui retient un gros madrier, lequel pulvérisera le mur. Vous pourrez accéder à la pièce avec le sarcophage central.

  • Sur la gauche : une potion de santé majeure
  • Dans le sarcophage central : des kriss venimeux
  • Dans le coffre : une potion d’antidote
  • Dans l’eau : un champignon magique
  

- Lancer une flèche de corde sur les poutres ; faites une petite balade aérienne et ramassez :

  • 2 champignons magiques
  • 6 champignons
  • Dans le vase vert : une potion de soins
  

- Suivre la corniche face aux escaliers pour passer dans la salle de l’Oeil de la Vierge.

  • Sur l’autel central : un bâton de combat
  • Dans le vase vert : une potion de soins

- Les zombies, têtus, reviennent à la charge. Faites comme d’habitude.

- Lancer une flèche de corde sur la poutre, pour prendre la pierre du destin l’Oeil de la Vierge

  

- Lancer une flèche de corde sur la poutre près du pilier de l’entrée

Dans le coffre :

  • une robe des arcanes
  • un parchemin d’asservissement

- Descendre l’escalier en faisant attention de ne pas marcher sur la goule et les 2 zombies.

  • Sur le sol : une potion de Mana

- Lancer une flèche de corde sur la plus haute poutre pour accéder à la salle en hauteur

  

Sur le sol :

  • une potion de mana
  • un carquois
  • Sur le sarcophage : une lame de la griffe du dragon

- Actionner le levier qui, comme la plupart des leviers, met en route un mécanisme. Un pan de mur s’ouvre. En bas, une nouvelle salle vous tend les bras... (si j’ose dire).

- Si on marche par erreur sur les pierres qui referment la porte, un levier sur la droite permet sa réouverture. (Ou bien le levier est hors d’usage et vous devez remonter à la dernière sauvegarde ? Je ne sais plus trop.)

- Monter sur la pierre et attirer les zombies vers les pièges à l’aide de flèches, ils sont d’un naturel plus que curieux, aussi étonnant que ça puisse paraître ; ou en disposer selon votre méthode préférée.

  

- Descendre l’escalier et sur le sarcophage dans l’eau :

  • un anneau de virtuosité des arcanes

- Retourner dans la grande pièce et lancer une flèche de corde sur une poutre près des blocs de pierre, monter sur la dernière pour prendre :

  • un anneau de protection contre le feu
  

- Actionner la roue contre le mur du fond pour ouvrir la grille dans l’eau

- Suivre le tunnel inondé pour arriver devant le sarcophage du roi Darius Paperus.

- Utiliser la télékinésie pour faire bouger la statue qui est derrière et la reposer sur son socle, ce qui ouvre un passage vers une zone secrète, dedans :

  • une potion de mana
  • une potion d’antidote
  • un carquois
  • un bouclier du magma

Dans le coffre :

  • une potion de soins
  • un parchemin souffle de glace
  • un parchemin boule de feu

- Ouvrir le sarcophage et se laisser tomber dedans.

  

- On peut affronter tous les zombies dans l’eau, mais j’ai préféré lancer une flèche de corde sur les poutres en croix et explorer les lieux ; on y trouve :

  • Dans un vase vert : une potion de soins
  • Près d’un coffre : deux potions d’antidote

Dans ce coffre :

  • une potion de santé majeure
  • un parchemin d’asservissement
  • Dans un vase vert : une potion de mana

- Se laisser glisser ensuite le long de la poutre inclinée.
Dans le tournant, sur la terre :

  • une potion de mana
  • un carquois
  • Dans un coffre avant d’entrer dans la grande salle : une potion de santé majeure

- S’avancer vers le sarcophage ce qui fait apparaître une liche (Chanter en la combattant : "Liche ô ma liche, lorsque tu soulignes....") et la tuer en priorité car les zombies disparaissent à sa mort.

  
  • Sur les rebords, en hauteur, dans un vase vert : une potion de mana
  • Sur la droite du sarcophage dans un vase vert : une potion de mana
  • Prendre le joyau l’Âme de l’Ancienne et passer derrière le sarcophage
  • Sur le mur : un bâton du seigneur des flammes

Dans le coffre :

  • une potion de mana
  • un parchemin boule de feu
  • un parchemin de foudre

- Monter ensuite le long de la chaîne pour arriver à la dernière salle.

- En descendant l’escalier on peut voir de l’autre côté de la grille le sarcophage de Galrentha.

- Remonter et prendre l’escalier en spirale.

  • A l’entrée : la sempiternelle potion de mana
  • dans le vase : la non moins sempiternelle potion d’antidote

Il y a 5 goules (même pas peur !) dans cette nouvelle crypte, s’en occuper de votre façon préférée. (Quand je pense qu’à une certaine époque la simple vue d’une goule me faisait défaillir !)

  • Près du piège de gauche, sur le sol : un carquois

- Prendre l’escalier près de l’entrée.

  • Dans le sarcophage de Brénédain : une cotte de mailles

- Redescendre l’escalier pour aller vers le second près du sarcophage du fond. Aller sur les planches de bois qui soutenaient le sarcophage de Galrentha. Lancer une flèche de corde sur la poutre la plus haute, sauter sur la chaîne et ensuite sur la corde et longer les planches pour découvrir une zone secrète :

  

Dans le coffre :

  • une potion de santé majeure
  • des dagues en sombracier
  • 6 parchemins boule de feu

- Redescendre et prendre l’escalier central :

  • 1 anneau de regénération
  • Dans le vase : une potion de soins

- Remonter la première partie de l’escalier et se laisser tomber en-dessous pour découvrir une zone secrète, dedans :

  • un arc de rage ardente
  • Dans le vase : une potion de mana (Ça commence sérieusement à manquer de jambons, ail, boissons...On voudrait tuer le petit commerce qu’on ne s’y prendrait pas autrement !)
  

- Sauter dans l’eau ou sur la chaîne, pour arriver devant la herse du début de ce niveau, le levier permet de l’ouvrir et ramène près de l’escalier en spirale.

  • Prendre la potion de mana près du sarcophage et le joyau l’Oeil de la Matrone
  
  

 

 

- Retourner vers le sarcophage de Brénédain pour sauter sur la partie du pont près de la herse qui s’ouvre avec le levier et ramène au tout début du niveau.

 

 

- Remonter dans la salle de la statue araignée et insérer les 3 joyaux à leurs places respectives ce qui ouvre un nouveau passage.

  

Près des sarcophages de cette nouvelle salle :

  • Dans les vases : 2 potions d’antidote
  • Prendre le Crâne des Ombres (Alleluia ! I am a winner !)
  

- Après la cinématique, Arantir apparaît pour reprendre le crâne et tue Sareth (finalement, non : je ne suis pas un gagnant) ce qui nous conduit au chapitre 7.

Chapitre 7 : De chair et de feu