Maître Phenrig me l’a souvent répété... "Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir !" Eh bien je voulais de l’action, me voilà servi !
Une armée de Non-Morts, un siège, la rencontre avec le Seigneur Menelag et sa charmante nièce, et demain, un voyage en bateau vers une île lointaine... Enfin un peu de piment dans mon existence !
Dans la chambre, tuer le garde noir qui, de toutes façons, avait des intentions homicides à votre égard. Donc, pas de remords.
Sur et dans l’armoire :
Dans la pièce du bas,
La place est envahie par 5 gardes noirs, s’en occuper suivant le personnage choisi. (Personnellement, je trouverai dommage de laisser ce genre de personnages, imbus de leur personne, jouer les matamores. Et puis ça défoule !)
Dans les caisses :
Continuer vers la droite et au bout du passage , sur et dans la caisse :
Trois gardes noirs patrouillent dans les jardins. Même remarque que précédemment.
Prendre le passage et l’escalier, ouvrir la herse qui permet de revenir sur la place.
Dans la caisse :
Ouvrir le soupirail pour entrer dans la cave.
Derrière l’escalier sur une planche :
En essayant de ne pas se faire voir des gardes noirs (c’est une option, vous pouvez aussi leur lancer des pelures de bananes pour leur signaler votre présence), entrer dans la cave et monter sur les caisses pour prendre :
Dans les caisses :
Déplacer les tonneaux pour ramasser un anneau du maître d’arme :(drôle d’endroit pour planquer un anneau)
Plus loin, près d’une bannière déchirée, actionner la pierre sur le sol, action qui permet d’accéder à une zone secrète.
Actionner le levier pour ouvrir la herse.
Monter dans la pièce suivante où se trouvent 2 gardes noirs, cadavres en puissance, mais ils ne le savent pas encore.
Je reprends mon souffle et c’est parti :
Dans les armoires :
Dans la pièce suivante, 2 gardes noirs et un archer.
Dans l’armoire :
En entrant dans la pièce adjacente, on peut voir une goule s’enfuir en escaladant un mur.
Se mettre dans un coin et attendre que les gardes noirs soient au centre de la pièce pour couper la corde qui retient le lustre.
Aller ensuite dans la pièce du fond avant l’escalier.
Sur le meuble :
Sur le bureau :
A droite de la cheminée, un candélabre étrange qu’il faut prendre et placer à gauche afin d’ouvrir une zone secrète (1 point de compétence).
Dans le coffre :
Dans la pièce avec le lustre :
Sur le trône :
Monter l’escalier suivant tout en s’occupant des gardes noirs. (Pure formalité, vous commencez à vous sentir à l’aise avec ce genre d’ennemi. Mais ne prenez pas la grosse tête : vous risquez d’avoir des surprises !)
En haut de cet escalier en spirale, on peut trouver :
Actionner le levier : une corde se déroule, ce qui permet d’accéder aux poutres.
Aller au bout des poutres et sur la droite, actionner un levier qui ouvre un pan de mur, descendre l’escalier de bois pour ouvrir la trappe dans le mur au fond. Marcher le long de la poutre pour accéder à une zone secrète :
Revenir par le même chemin dans la bibliothèque et aller ensuite sur la gauche, descendre sur les bibliothèques pour découvrir une zone secrète :
Sur la table :
Actionner le levier pour sortir.
Monter sur le toit (pousser le garde en bas ), crocheter la porte (pour ceux qui le peuvent... là, je ne puis m’empêcher de ricaner), dans le coffre de la chambre :
Revenir sur le toit et marcher sur la poutre en bois jusqu’à son extrémité, au bout se laisser tomber sur la caisse et ouvrir la fenêtre.
Trois gardes noirs discutent plus loin. Vous savez ce que vous avez à faire.
Dans la chambre avec le garde :
Passer par la fenêtre ouverte, suivre la corniche pour arriver à l’escalier de bois, le monter et ouvrir la fenêtre pour assister au meurtre de Ménélag et au vol du cristal Shantiri par une goule. Il faut la suivre ce qui nous amène au chapitre 3.